Caroline Blais, ing., M.Ing.

Ingénieure associée, chargée de projet

514 938-4658 Poste 229

Profil

Caroline Blais se joint à SDK en 2005 en tant qu’ingénieure conceptrice junior, devient associée en 2016 et occupe aujourd’hui le poste de conceptrice principale et chargée de projet. Motivée et impliquée dans la réalisation de ses projets, elle participe à toutes les étapes de leur élaboration, de la phase concept jusqu’aux services durant la construction. Son professionnalisme, sa disponibilité et sa capacité analytique exceptionnelle sont très appréciés des clients, architectes et autres professionnels avec qui elle collabore.

Fonceuse et déterminée, elle a réalisé avec brio la conception de projets de toute nature tels que des bâtiments institutionnels, multi-résidentiels et commerciaux à grande surface, auxquels s’ajoutent de multiples mandats publics et privés. En 2013, elle a reçu le Grand prix du génie-conseil québécois décerné par l’Association des ingénieurs-conseils du Québec pour la conception exceptionnelle du ‘’Pavillon des sciences et des technologies de la santé du Collège John Abbott’’ dans la catégorie ‘’jeune ingénieure’’. Elle a également présenté ce même projet en conférence au ‘’SSEF Educator’s Conference’’ de l’ICCA.  Elle est co-auteur de plusieurs publications reliées au domaine de la structure.

Elle obtient son baccalauréat en génie civil de l’Université McGill en 2003 et complète sa formation par une maîtrise en structure en 2005 au même établissement. Elle s’intéresse aux  matériaux renouvelables et aux bâtiments durables.

Caroline Blais, ing., M.Ing.