Daniel Mongeau, ing., M.Sc.A.

Ingénieur associé, chargé de projet

514 938-4658 Poste 120

Profil

Daniel Mongeau joint l’équipe de SDK en 2005 et devient associé en 2007, après 6 ans comme concepteur chez un fabricant d’acier. Il agit à titre de chargé de projet et est aussi impliqué au niveau de la conception. Expérimenté et bien rompu à la conception de structures, sa vision globale des projets lui permet de prendre en considération tous les enjeux dès la phase préliminaire, d’en évaluer la constructabilité et de proposer rapidement des solutions afin de respecter budget et échéancier.

Spécialiste en conception et fabrication de charpentes d’acier, Daniel Mongeau compte à son actif de nombreux projets industriels, institutionnels, culturels de toute envergure, tant pour des nouvelles constructions que pour des agrandissements, rénovations et réfections de bâtiments existants. Conférencier pour les Ingénieurs en Structure de Montréal en 2013 et pour les étudiants de l’ETS en 2017, il est aussi conseillé technique au sous-comité du CNRC concernant l’intégration des changements climatiques au Conseil national du bâtiment.

Après avoir obtenu son baccalauréat en génie civil de l’Université de Sherbrooke en 1994, il choisit de compléter sa formation en ajoutant une maîtrise qu’il reçoit en 1997 de l’Université de Sherbrooke également. Curieux de nature et intéressé par toutes les facettes de l’ingénierie et les nouvelles méthodes de construction dont l’intégration du bois dans les charpentes, il perfectionne ses connaissances par de nombreux séminaires et formations

Daniel Mongeau, ing., M.Sc.A.