Hélène Brisebois, ing., DSA, ASC

Présidente, chargée de projet

514 938-5995

Profil

Présidente de SDK depuis janvier 2007, Hélène Brisebois a fait son entrée chez SDK en 1987 comme ingénieure conceptrice en structure, puis chargée de projet. Parallèlement à la réalisation de nombreux projets d’envergure à titre de chargée de projet et de conceptrice en structure, Hélène Brisebois est rapidement devenue actionnaire de SDK en 1989, puis associée principale, prenant en charge diverses responsabilités de gestion de l’entreprise, du système qualité et de la gestion du personnel.

Dotée d’un esprit analytique exceptionnel, passionnée, visionnaire et rassembleuse, Hélène Brisebois a acquis, au cours des années, une reconnaissance du milieu de l’ingénierie et de la construction par ses nombreuses et prestigieuses réalisations, dont une quinzaine de pavillons universitaires. Plusieurs de ses réalisations techniques ont été soulignées par des prix d’excellence.

Elle offre son implication active au sein de plusieurs organismes dont la Fondation de Polytechnique Montréal, le Cabinet de Grande Campagne de l’Université de Montréal et l’organisme Dans la rue.

Diplômée en génie civil option structure de Polytechnique Montréal en 1987, elle obtient en 1993 un Diplôme d’Études supérieures en sciences administratives de HEC Montréal, puis une formation en système qualité à Polytechnique Montréal en 1996. Elle a complété la certification universitaire en gouvernance de société de l’Université Laval en 2017.

Elle a reçu en 2011 un hommage reconnaissance de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour sa contribution exceptionnelle, ainsi qu’un doctorat honoris causa de l’Université de Montréal en 2014.

Hélène Brisebois, ing., DSA, ASC