Stéphan Blais, ing., PA LEED BD+C

Vice-président, chargé de projet

514 938-5995

Profil

Stéphan Blais a débuté sa carrière chez SDK en 1989. Devenu associé en 1995, il est aujourd’hui vice-président de l’entreprise et agit à titre de gestionnaire et chargé de projet. Passionné de structure et toujours prêt à s’impliquer, il dirige des équipes de conception et de dessin tout en participant quotidiennement à l’élaboration des projets. Il est d’avis qu’en partageant sa grande compréhension de la construction et ses talents de concepteur avec son équipe, chaque projet sera un succès.

Chevronné et polyvalent, il a réalisé plusieurs projets majeurs de SDK, tant publics que privés. À son actif figurent de multiples bâtiments multiétagés et tours résidentielles ainsi que des édifices commerciaux et industriels à grande surface. Parmi ses réalisations, il compte aussi des projets incluant des structures à l’accent architectural unique et complexe tel que des escaliers monumentaux et des salles de spectacle. Il est familier dans la conception de charpente d’acier, de béton et de bois.

Stéphan Blais est diplômé en génie civil de Polytechnique Montréal en 1989. Intéressé par le développement durable, il décide d’ajouter des cordes à son arc en devenant professionnel accrédité LEED BD+C membre du Conseil canadien du bâtiment  durable en 2007, certification qu’il maintient à jour par le biais de formation continue.  Au fil des ans, il ajoute à ses compétences plusieurs colloques sur la construction en bois, la norme WELL et autres méthodes de construction innovantes.

Stéphan Blais, ing., PA LEED BD+C