Le nouvel édifice de HEC Montréal est bien avancé

Le nouvel édifice de HEC Montréal est bien avancé

Le nouvel édifice de HEC Montréal est bien avancé

Le travail de conception du nouvel édifice de HEC Montréal, situé en plein cœur du centre des affaires, avance à bon rythme. Et notre équipe d’ingénieurs et de techniciens passionnés est prête à relever des défis très intéressants!

« On peut voir que le bâtiment principal possède une géométrie particulière où les façades extérieures sont inclinées. Nous devons donc tenir compte de la reprise des charges des colonnes à angle, dans un contexte de géométrie variable d’étage en étage » précise Guillaume, de l’équipe de conception chez SDK.

Ce projet comporte d’autres caractéristiques intéressantes, comme la présence de deux imposantes verrières. Ces dernières impliquent la réalisation d’une structure en acier à la fois complexe et esthétique. Autre caractéristique, les aléas sismiques de la région nécessitent l’élaboration d’un système d’appui et de joint de dilatation entre les différents pavillons du campus.

L’organisation de travail est également intéressante puisque le projet est réalisé en processus de conception intégrée (PCI), favorisant le travail multidisciplinaire. Par ailleurs, notre équipe travaille sur de nombreux projets en PCI, et ce, depuis plusieurs années.

L’aboutissement du projet porté par les architectes Provencher_Roy, est prévu pour 2021.