Steve Parent, ing., M.Ing.

Ingénieur associé, chargé de projet

514 938-4658 Poste 115

Profil

Steve Parent débute sa carrière chez SDK en 2002. D’abord stagiaire en ingénierie, il devient concepteur en structure en 2006, puis associé en 2016. Très apprécié pour sa compréhension des besoins en architecture et sa rigueur de coordination, il s’implique dans toutes les étapes des projets qui lui sont confiés, de la phase concept jusqu’au suivi durant les travaux. Désireux de partager ses connaissances et d’en acquérir de nouvelles, il est impliqué dans la diffusion de nouvelles informations techniques dont toute l’équipe bénéficie.

Ingénieur polyvalent et rigoureux, son expérience comprend la conception de nombreux mandats de grande envergure tels que des édifices multiétagés, hôpitaux et centres commerciaux. En 2017, il a remporté le prix d’excellence décerné par l’Institut canadien de la construction en acier dans la catégorie «Jeune ingénieur» pour le projet du «Nouveau théâtre Gilles Vigneault» de St-Jérôme, projet distinctif dont la conception hybride acier, béton et bois est innovante. Depuis 2018, il devient Président de l’association des Ingénieurs en Structure de Montréal.

Technologue en architecture et bachelier en génie de la construction de l’École de Technologie Supérieure, il choisit de compléter sa formation et obtient une maîtrise en génie de la construction du même établissement. Il s’intéresse particulièrement à la conception parasismique des structures et à la conception de structures de bois.

Steve Parent, ing., M.Ing.