Nouveaux bureaux de Glaxosmithkline (GSK)

Client

GlaxoSmithKline Inc.

Achèvement de la structure

2011

Collaborateur(s)

Coarchitecture
Pageau Morel
Verreault

Distinction(s)

2013 | Prix d'excellence | Décerné par Cecobois pour « Concept Structural »

Certification(s)

LEED-NC Or

Leader mondial dans la production de vaccins, GSK implante ses nouveaux bureaux en bois lamellé-collé dans le parc technologique de Québec.

L’entreprise en biotechnologie GSK a lancé un concours architectural pour faire construire son centre administratif de Québec à l’accent architectural distinctif.

Ce projet consiste en la construction d’un bâtiment de 4 200 m2 répartis sur 3 niveaux. Il abrite principalement des bureaux et diverses aires communes favorisant les échanges. Le tout est aménagé autour d’un atrium dont la façade est entièrement vitrée, révélant une structure en bois lamellé-collé apparente et spectaculaire à géométrie audacieuse.

Conçue en collaboration étroite avec l’architecte, la structure de ce magnifique bâtiment contribue à l’œuvre architecturale. La structure de bois apparente assure elle-même sa résistance au feu. Autres défis relevés : les colonnes de bois de l’atrium en forme de cigare et les structures d’acier galvanisées extérieures cintrées avec rayons multiples.

Projets
similaires